Nos valeurs

made in france

Les Jupons de Louison, une histoire de conviction. La conviction de pouvoir porter des vêtements adaptés à notre taille et la longueur de nos jambes. L’envie de valoriser le savoir-faire français. La volonté de concevoir des produits de qualité !

Notre conviction de se sentir libre, singulière, irrésistible et belle au quotidien.

Marine Monloubou à créé en 2018 Les Jupons de Louison, fruit d’une obsession : celle de vous placer au centre de toutes nos créations !

Nous souhaitions vous proposer des vêtements éthiques et responsables fabriqués en France et conçus pour durer !

Pour y parvenir, nous devons sortir des codes de consommation actuels et proposer une alternative.

Marque française, « Les jupons de Louison » offre des créations intégralement fabriquées en France. Dans la mesure du possible, nous recherchons toujours des tissus conçus en France ou en Europe et l’information de leur origine vous sera toujours transmise pour rester transparentes.

Nous sommes nées sur Internet et l’absence d’intermédiaire nous permet de vous proposer un prix juste et raisonnable.

Nos accessoires sont confectionnés à partir de nos chutes de tissu pour éviter au maximum le gaspillage.

Nous avons envie de continuer à co-créer avec vous nos produits et pour cela nous avons ouvert un showroom pour concevoir ensemble nos modèles et nous permettre de vous rencontrer !

La confection française

Le Made in France, valeur principale des Jupons de Louison

Tous nos modèles sont conçus et designés en France.

Notre engagement avec Les Jupons de Louison est de produire et concevoir nos modèles en France, le berceau de la mode !

Ce n’est pas le choix de la facilité mais le choix de l’engagement et de la conviction !

La conviction que nous pouvons en France faire des beaux produits de qualité, avec un prix juste.

Dans cette folle aventure, nos artisans couturières françaises sont la pierre angulaire de notre réponse à une demande croissante de proximité et de qualité.

Limiter l’impact écologique de notre production est un souci constant en lien avec notre démarche éthique.

Notre engagement éthique

Produire en France avec des matières premières et des matériels issus de l’industrie française en s’appuyant sur la qualité et le savoir faire de l’artisanat français

Atelier de Chizé

Depuis un long moment nous collaborons avec l’atelier de Chizé. Une relation de confiance pérenne s’est installée avec cette société coopérative dédiée principalement aux marques de luxe françaises.

Des visites régulières et des communications téléphoniques quotidiennes entretiennent le lien et cette proximité nous permet de grandir ensemble.

Couturières indépendantes

Notre objectif est depuis l’origine de créer une marque qui ait du sens et des valeurs.

En complément de l’atelier de Chizé qui est essentiel dans notre production, nous avons choisi de créer un réseau de couturières indépendantes qui grandissent en même temps que nous.

Elles réalisent nos accessoires et certaines de nos jupes et nous permettent d’adapter nos modèles à nos clientes afin d’avoir une flexibilité plus importante.

made in france

Fournisseurs de tissus

Nous aimons chiner des nouveaux tissus et nous prenons plaisir à dénicher des tissus issus de l’économie circulaire comme lors de ventes de créateurs pour acheter les tissus invendus.

Pour compléter harmonieusement notre gamme, nous faisons appel à des fournisseurs espagnols ou italiens pour les cotons ou encore certains plissés de grande qualité. Pour la viscose ou le polyester c’est auprès de fournisseurs français installés dans la région lyonnaise que nous allons chercher nos perles rares.

 

Comme vous l’aurez compris, nous sommes adeptes du zéro gâchis …

Plusieurs fois par mois, nous partons à la recherche de tissus et nous les sélectionnons dans l’optique de concevoir des modèles en édition limitée.

Ces tissus proviennent de fins de séries de grands créateurs et nous leur redonnons une vie, pour les sauver ainsi de la destruction.

L’économie circulaire

Des accessoires réalisés avec nos chutes de tissus

Chez nous aucun gaspillage. Chaque bout de tissu trouve son utilisation.

Nous confectionnons ainsi avec les chutes des accessoires pour cheveux, des bracelets et des ceintures qui complètent en toute harmonie les tenues proposées.

Nous créons également des pochettes et des totes bags avec nos stocks de tissus.

Notre objectif: Aucun morceau de tissu inutilisé !

Qui se cache derrière les Jupons de Louison ?

made in france

Qui se cache derrière les Jupons de Louison ?

Voici un portrait rapide de Marine Monloubou, créatrice des Jupons de Louison

Pourrais tu te présenter rapidement ?

Bonjour à tous, je m’appelle Marine, j’ai 28 ans et je suis la créatrice des Jupons de Louison.

Pourquoi Les Jupons de Louison ? 

Les Jupons de Louison sont nés d’une envie de créer mon propre univers,  une passion pour les jupes et surtout un problème personnel ! Je suis petite (1m60) alors trouver des jupes qui correspondent à ma taille n’est pas évident tous les jours ! Je suis passionnée par les jupes mais aussi par la danse classique ! Un monde, un art, une discipline, un art de vivre. Une passion qui vit à travers Louison !

Que représente la jupe pour toi ? 

La jupe est pour moi le vêtement qui symbolise à la fois l’énergie, l’élégance, la liberté et parfois l’impertinence.

Quel est le concept ?

Créer des jupes qui seront adaptées à la longueur de nos jambes et proposer un vestiaire inspiré de nos émotions et de nos aventures de vie afin que chacune d’entre nous puisse porter une jupe demi-mesure qui valorise notre singularité et soutienne notre personnalité.

X